Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ¤ C'était mieux avant   ¤ Ces Riens qui comptent   ¤ Confessionnal   ¤ Coup de coeur dans la tête   ¤ Crachoir 

Version  XML 




Flickr


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Pipeulettes

--> Patati et patata

 Les facs de droit ont vu leur population estudiantine beaucoup se féminiser ces dernières années.  De prime abord, ce ne sont pas les rares survivants de la gent masculine qui devraient s'en plaindre. Mais, tous comptes faits...

Je ne suis pas vraiment de ceux que l'on appelle des matteurs.  Par conséquent je ne passe pas mon temps à reluquer les sujets féminins qui effectuent leurs études dans ma fac. Tout juste un "Tiens, elle était jolie cette fille", après que nos deux corps se soient croisés, au détour d'un couloir. Ça se passe quasi-silencieusement, seulement le bruit de nos pas, tel un compte à rebours...   Silence is Sexy.    So sexy ...

OR

La rareté fait la préciosité des choses, et, ce genre de moment m'est très précieux ! Je veux donc dire que j'en connais finalement assez peu.

Entre 

  • la fille timide
  • la fille hautaine
  • la fille inaccessible
  • la fille qui fait la tronche
  • la fille qui simule l'ignorance
  • la fille qui ne t'apprécie pas sur un a priori

... 

Mais tout cela n'est rien encore. En effet, il ne s'agissait là que de vagues considérants physico-relationnels.

Cette année, en maîtrise, nous ne sommes plus qu'une poignée de mecs...  Par conséquent le foot, les "meufs" (et le cul), les jeux vidéos, les films bourrins, la musique brutale ... tout ce qui sent bon la testostérone et ce qui fait la beaufitude masculine n'a plus droit de citer sur les bancs de la fac.

C'est bizarre puisque les années précédentes ces sujets de conversation arrivaient parfois à m'exaspérer quant à notre sexe, le sexe fort. Et c'est pourquoi, en octobre je n'étais pas du tout mécontent de me retrouver noyé au milieu du sexe faible du beau sexe.

Mais voilà, à la longue, je supporte de moins en moins les bla-blas de la gent féminine. Les filles, une fois entre elles, développent un humour qui leur est propre. Pareil pour les sujets de conversation. C'est comme pour les garçons, les masques tombent.

Les fou-rires, lorsqu'ils ne sont pas partagés, peuvent parfois devenir insupportables aux autres. De même pour ces grandes discussions-entre-copines, sans discrétion aucune  et sans beaucoup plus d'intérêt. Malheur à moi,  je dois m'en farcir à chaque inter-cours... 

J'ai adoré dernièrement ce si touchant monologue d'une fille qui exposait à une copine comment se passent des études de médecine (régurgitant le témoignage d'une autre copine) , pendant l'intégrité des 10-15 minutes qui nous sont offertes pour "souffler". Et l'auditrice de faire "hunhun" à la fin de chaque phrase... Putain! Elle ne pouvait pas me foutre la paix et me laisser lire Apollinaire et ses onze mille verges ! 

Pareil pour machine qui nous explique que machin il fait ci et ça. Ou encore, l'autre gars de la dernière fois, il ressemble à cet autre là... Ouaih c'est un con. Ouaih il est top. Ouaih t'as bien raison.

Ou mieux, les grandes tirades à base de "moi je", inspirée par l'égocentrisme et la mythomanie...

Bref, tout cela me dérange presque plus que les récurrentes messes basses... aux moins ces dernières sont faites en toute discrétion. Et finalement elle ne regarde qu'eux, leur opinion nauséabonde. 

Et là, vendredi, la foudre est tombée sur une des coupables, en plein cours. Alors que le prof concluait sa longue et difficile démonstration, comme en plein sprint final,  voilà une impolie qui s'autorise à faire fonctionner sa bouche, sa langue fort pendue et sa voix bovine, pour sortir à sa voisine un commentaire que j'imagine très aiguisé...

Et vlan! A trop faire sa maligne... le prof étant à moins d'un mètre, il venait de perdre le fil en raison de ce parasitisme verbal... La réaction professorale ne se fit point attendre:

"Et voilà !!! Mais c'est pas vrai ça ! Je ne sais plus où j'en suis à cause de cette piplette !!!"

... le tout sur un ton des plus agacés. Et l'autre se crispant et de rouler des yeux...

Et le p'tit con que je suis était on ne peut plus RA - VI.
Solidarité masculine !

Ecrit par Nungesser, le Samedi 4 Décembre 2004, 23:35 dans la rubrique "¤ Crachoir".


Commentaires :

  petitekaline972
petitekaline972
05-12-04
à 00:26

mdr!

Ne te plains pas, en lettres c'est pire, moi qui suis une fille j'ai du mal!

bises!


  Sireli
05-12-04
à 18:11

ha ben ayè on peut écrire des com'!

bon je trouve que t'exagères un peu, si on n'a plus le droit de parler faut le dire hein lol il y a des voix qui portent, il y a des filles qui se foutent du regard des autres, des filles enthousiastes. c clair que ca peut faire chier, mais bon je préfère mille fois ca, à des filles soit-disant copines mais qui se parlent jms.
après je dis pas que les sujets sont intéressants, mais c pas non plus parce qu'on est en droit, qu'on doit rester sérieux tt le tps non? et avoir des discussion sérieuses sans arrêt.

je sais pas si tu pensais au groupes de filles avec qui je suis, mais il y a de tout. c pas les filles, ce sont des personnalités. ca existe aussi chez les mecs.... qui manquent cruellement à la fac (ou alors faut aller chercher chez les 1e année alors bon... lol)

en ce qui me concerne, à la fac, c pas ca qui m'exaspère le plus...

  -nungesser-
-nungesser-
05-12-04
à 20:37

Re:

 Si tu parles de ces filles là, sache que je ne leur jetais pas la pierre. Je pensais plus particulièrement à certaines autres, même si C. est un peu trop démonstrative à mon goût, ce qui n'est pas fondamentalement une tare.

Je précise donc qu'il ne s'agit pas pour moi de généraliser et de dire que les filles sont généralement idiotes, sans conversation etc.  J'exprime simplement le fait qu'en tant que petit poisson perdu dans un océan féminin, il m'arrive parfois de boire la tasse. Il n'y a pas que des sirènes, ma chère Sireli.

Et puis une fille rigolote ou plus généralement qui a un certain sens de l'humour... quoi de plus charmant ! J'en ai même fait un post. En revanche les gloussements sans fin et sans raison, ainsi que les gens qui s'écoutent parler ou qui s'imaginent suffisamment intéressantes pour en faire partager tout un amphi, j'en ai juste eu un petit peu ras-le-bol. C'est comme tous ces parasites de bibliothèque, qui s'affichent et papotent plus qu'ils n'étudient, dérangeant les autres. Sans parler des pimbêches, championnes de la mesquinerie et du faillotage, accessoirement allumeuses de chargés de TD.

Personnellement, j'ai tendance dans mon approche du relationnel à ménager l'autre. Ma politesse procède du respect de la tranquillité d'autrui... La tranquillité publique comme l'on dirait en droit administratif. Par conséquent, tous ces gens sont, au regard de ma conception, des impolis. D'où ma relative intolérance.

Sinon, ce coup de gueule était fortement empreint de subjectivité masculine, et le fait que mes anciens potes-de-fac me manquent n'arrange pas les choses.

C'est bien dommage que je ne puisse pas singer ces énergumènes avec la complicité d'un pote-de-fac, histoire de renvoyer la balle... 


  Sireli
06-12-04
à 17:20

Re: Re:

ok, mais c pas exclusivement féminin comme attitude. c parce qu'il y a peu de mecs que tu te sens pas forcément à l'aise, mais une fille au milieu de mecs qui parlent cul etc comme tu le dis dans ta note, c pas forcément mieux.
ce qui est chiant c pas les filles en particulier mais les GENS en général.
et à la fac... je sature, il est vrai. parce que je me sens pas du tout à ma place, notamment qd je vois des pétasses faire les yeux doux au chargé de td qui lui met 15 à un hors-sujet!! bref... j'en ai parlé sur mon blog, ca me gonfle! j'ai envie de me barrer!

(hanlala ca se fait pas ca de mettre leur photo!^^)

  -nungesser-
-nungesser-
06-12-04
à 17:32

Re: Re: Re:

Elles ne feraient pas une maîtrise en droit des affaires par hasard ?

Si je ne suis plus revenu au TD du jeudi que je m'étais ajouté pour la rigolade, c'est en partie dû à la faune (et non la flore) qui le fréquente... ambiance médiocre + des gens qui ne me reviennent pas.

D'ailleurs ces pétasses, je vois un peu qui elles sont, et je les ai un peu évoquées plus haut. lol

Bientôt les photos ?

Hehe


  Julian
06-12-04
à 22:20

Re: Re: Re: Re:

Solidarité avec toi Nungesser

Il faut le vivre pour comprendre. Nous sommes une espèce en voix d'extinction en fac de Droit.Ce n'est même plus un plaisir d'être entouré de tant de filles. D'ailleurs elles sont hautaines et matérialistes.Tout ce qui se fait de pire parmi la gent féminine.Elles ne s'addresseront à toi que par intérêt.
Tu as oublié un autre de leurs vices (le pire), la cigarette. La grande majorité fume et en plus dans les locaux(irrespirable)alors que c'est interdit: Un comble pour de soi disantes juristes.

Julian

  -nungesser-
-nungesser-
07-12-04
à 00:03

Re: Re: Re: Re: Re:

Je me flatterai toujours d'aller fumer dans le froid glacial, quand bien même certaines s'autorisent une infraction à la loi Evin...

Sympa de te croiser ici.  ;-)


  Sireli
07-12-04
à 09:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je vous croise ce mini à la cantoche?

  Sireli
07-12-04
à 09:12

Re: Re: Re: Re: Re:

hey ho, il y aurait plus de mecs, on s'en rendrait compte aussi qu'ils fument dans les locaux, notament les chargés de td d'ailleurs....
là encore c pas un caractère féminin, non mais didonc! forcément on pointe du doigt ce qu'on voit le plus, ya plus de filles donc on fait plus attention. mais les mecs c pareil!
ha ca m'énerve ca hein!
et d'ailleurs je fume pas moua ^^ et ca me gène aussi que ce soit des filles ou des mecs qui me crachent leur fumée à la gueule!

  -nungesser-
-nungesser-
07-12-04
à 10:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Les filles fument davantage que les mecs, c'est bien connu voyons. :(

T'vas voir ta gueule à la récré...!  lol


  Sireli
07-12-04
à 20:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parce que les mecs arrêtent ptit à ptit, les filles ont tjrs un train de retard, ca aussi c bien connu (sauf en ce qui concerne la maturié parait-il) elles imitent les mecs.
en tt cas je déteste! à chq fois que je sors en pause, je me prend plein de fumée, et qd je rentre je tousse pdt 3 plombes, surtout si une fumeuse est à côté de moi. si on me fait le reproche, je dirais: "ué... c ta fumée de cigarette ma vieille!"
franchement MERCI! je pourais généraliser: les fumeurs = aucun respect mais je sais que c pas vrai ;)

  anonyme ou presque
08-12-04
à 21:17

mea culpa

ayant parlé à une des filles de la "faune" je fais mon mea culpa, et mofifie mon jugement, jugement qui n'était pas vraiment fondé...la morale de l'histoire, ne pas se fier ni aux apparences, ni aux rumeurs ;)))))