Voilà, une nouvelle année universitaire a définitivement commencé pour moi.
Cette année est la fin d'un cycle. Cette année, c'est la maîtrise de droit des affaires !
Je me rappelle mes années de CM2 ... 3ème ... Terminale ... et puis voilà l'année de Maîtrise.
A chaque fois que je touche au but, à savoir la dernière année dans un établissement, il y a une sorte d'engouement qui chez moi fait de cette année particulière l'une des plus savoureuses.
J'ai établi mon programme, en tout cas pour le premier semestre : bonjour les Propriétés Intellectuelles !
On m'avait dit: "le mieux pour réussir en droit, c'est de se passionner pour la matière."
Et bien justement cette année, c'est la bonne. Je le sens. Les propriétés intellectuelles, et en particulier les propriétés littéraires et artistiques, m'ennivrent déjà... Pour la première fois, je me suis plongé de plein gré dans les revues spécialisées, j'en apprends tous les jours un peu plus à mon initiative personnelle , bref je m'imprègne allègrement de cette matière.
Et puis, une fois n'est pas coutume, lorsque je lis la jurisprudence et la doctrine, je me sens véritablement concerné. Ca me parle directement, ça fait partie de ma planète ... à l'opposé de certaines matières "subies" au cours de mon cursus.
Ainsi, quand le plaisir se marie avec le travail, on se sent pousser des ailes !
Et je prends Droit Européen de la Propriété Intellectuelle en option , puis j'envisage déjà l'année prochaine avec une double maîtrise en Allemagne (importance des langues vivantes oblige) ... là-bas y seront dispensés des cours de P.I. !
Alors je tenterai le Master 2.
C'est dit ! A moi d'assurer ... COME' ON !