Ma fac est bardée de OUI OUI OUI OUI ... affiches et tracts collés par les gens de l'UNI.
Les rues sont quant à elles bariolées d'affiches rouges ou bleues, vantant le NON NON NON NON ... cette fois-ci, collées par les fafs, les cathos et les cocos.
Mercredi soir
Je passe Porte Maillot. C'est l'heure de pointe. La circulation automobile se fait dense et 2 camionnettes du FN en profitent pour faire de la pub pour LePen et le NON. C'est assez surréaliste en fait. Les gens sont amusés par la décontraction des conducteurs militants.
- Une voiture s'approche et le conducteur lance un "bravo!". "Merci !" répondent les 4 fafs nonchalants.
- Puis en voici une autre, dont les occupants d'origine maghrébine lancent à leur tour un allègre "Vive les arabes!". Amusés, les mêmes fafs répondent avec une vraisemblable ironie "Ouaiiih".
Ensuite, sûrement poussés par la chaleur, les voici en train d'entamer une bataille d'eau, sous le regard étonné des centaines d'automobilistes...
Un motard s'arrête près de moi et me demande s'il y a une baston...
Les gens hallucinent du fait que ces garçons là puissent s'amuser comme des enfants, en plein Paris.
:)
A part ça, et sans rapport avec le FN, j'ai sacrément envie de France. J'ai envie de la visiter dans tous ses recoins. Je veux voir ou revoir:
- les chaumières et les falaises de Normandie,
- la pinède et les plages d'Aquitaine,
- les volcans et les fermes d'Auvergne,
- les vaches de Franche Comté,
- le calme et le charme de l'île de Porquerolles,
- les contrastes et les caractères de la Corse,
- les immenses terrains de jeu de Savoie,
- le gothisme de l'Alsace-Lorraine
Sans parler de l'Ardèche, du Lubéron, de la Vendée, de la Côte d'Opale, de la Loire...En ce moment j'ai très envie du Cap Ferret, en Gironde...
Alors voter OUI ou NON,
parce que Chirac, parce que les Etats-Unis, parce que la Chine, parce que la Turquie... parce que l'UNI, parce que les cocos, parce que le FN...
Pour moi l'Europe envisagée n'existe plus qu'à travers quelques notions trop prosaïques pour moi : agents économiques , libéralisme , concurrence etc.
Ce Traité manque assurément de romantisme et c'est simplement pour cette raison que je crois les français assez fous pour refuser ce texte.
Ils sont fous ces français, moi le premier.
à 01:10