Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ¤ C'était mieux avant   ¤ Ces Riens qui comptent   ¤ Confessionnal   ¤ Coup de coeur dans la tête   ¤ Crachoir 

Version  XML 




Flickr


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


BNF, Slipknot, puis ... Ardisson et Sevran

--> Compte rendu de week-end

  Voilà, une autre semaine passée à la vitesse de l'éclair...

J'ai bien acheté la BO ci-dessous mentionnée ! Elle est pas mal du tout, même si je ne m'en suis pas assez imprégnée. Je la déguste petit à petit.

Sinon, les TD's se sont bien passés. Rien à redire sur les chargés de TD, d'autant que l'un des deux m'est connu depuis l'année dernière. Or, cette fois il enseigne dans sa spécialité, sa matière fétiche devrais-je dire, et je trouve ça très profitable, pour ne pas dire enthousiasmant.

Hier, c'était BNF de 10h à 17h, non stop ! Pas vu le temps passé ! Travail de forçat, mais pas forcé. Et pour finir, c'était cinoche.
Je sors de la BNF, métro ligne 6, changement à Bercy. Depuis le métro j'apercevais déjà un drôle de grouillement aux abords du POPB, des cars près de la sortie des artistes, une population homogène de l'autre côté sur les marches. Arrivé à la station, des hordes de Hardos métalleux puant la bière et fringués comme dans un remake de Resident Evil déambulent dans les couloirs, remontent les escalators. Personne n'arbore le t-shirt du même groupe. Moi qui m'y connaîs un peu, je n'arrive pas à savoir qui va jouer ce soir !
Sachant qu'il y a pas mal de jeunes, et que quelques t-shirt de Slipknot sont identifiables, j'opte pour ce groupe comme évènement musical du soir.

Mais, ça ne colle pas tout à fait. Il y a pas mal d'anciens également, certains puristes, des True's...  He oui, après enquête sur le terrain, des fans de Slayer sont également venus... leur groupe myhtique est aussi de passage ! Beaucoup de provinciaux sont montés pour le concert on dirait. Y'en a pas mal avec des sacs à dos, dans le genre on fait de la rando et on est paumé dans le parc de Bercy. lol

Quant à moi j'allais au cinoche donc:  Vipère au Poing, l'adaptation du livre d'Hervé Bazin. J'ai passé un bon moment, vraiment. Le petit Sitruk et Catherine Frau, sans oublier le bon Jacques Villeret, m'ont bien plû dans leurs interprétations respectives. Il y avait un côté bon enfant dans leur jeu,  ils devaient sûrement aimer se croire à la Belle Epoque avec des costumes et des manières d'hier... J'aurai bien aimé moi aussi ^^
C'était bien un roman filmé et c'était un peu le genre dont j'avais besoin en ce samedi d'automne.


Hier soir, j'ai entre autre regardé Tout le Monde en Parle. C'est sûr, cette émission est parfois caustique. Pas de la même façon que Fogiel, qui est plus direct. Chez Ardisson, on joue souvent au dîner de cons. Avec Marjolaine j'avais adoré, c'était très facile et sûrement méchant, mais ça me plaisait quand même, allez savoir pourquoi...
Cette fois, c'était au tour de Pascal Sevran et de Allan, son poulain tout droit sorti de son émission façon "à la recherche de la nouvelle star". Juste avant, les auteurs des Guignols venaient d'être interviewés, encore présents sur le plateau ils allaient participer au piège tendu par Ardisson...

"Thierry" pose une question ambigüe, Sevran et/ou Allan répondent tant bien que mal, naïvement ou non, Gaccio enchaîne avec une blague à chaque réponse; Thierry re-pose une question...  ainsi de suite pdt 10 minutes douloureusement connes. C'était à moitié drôle,et, à moitié dégueulasse.

C'était orchestré de façon flagrante, Gaccio est là, pas Baffie... (fâché avec ce dernier suite à cette expérience râtée chez NPA). Gaccio endosse alors le costume du mec à l'humour "rentre dedans". Mais comme à son habitude, il s'est emporté dans son rôle de "gros con beauf" propre à une partie des gens de Canal+.

Ardisson aime particulièrement piéger les gens dans son émission, invitant des gens qui ne s'aiment pas sur un même plateau et ainsi exploiter des différends personnels. Il y avait vraisemblablement un contentieux entre Gaccio et Sevran et c'est finalement le jeune Allan qui en fit les frais à mon avis.

Une ambiance d'homophobie latente confirme ma présomption de beaufitude du sujet Gaccio... Sevran n'est pas exempt de critique, d'autant que tous les élus de son émission sont (pour les mecs) des jeunes garçons imberbes, fins, plutôt effeminés, bref ils faisaient gays...

Je viens de me rendre compte qu'un Dîner de Cons, comme dans le film du reste, ce n'est pas si drôle que ça finalement (pour celui qui en jouit) ...

En fait il faut vraiment le mériter. Je ne suis toujours pas convaincu que Sevran et surtout son poulain Allan l'aient véritablement mérité... au contraire de Marjolaine, mais ça reste un point de vue subjectif.

Et Ardisson qui nous fait un caca nerveux parce que Delanoé a dit qu'il n'ira plus dans "une émission où l'on parle de petites culottes"... Pauvre petit ange que tu es mon cher Thierry. En plus ça se défend avec l'argument de l'audimat, comme le fait Evelyne Thomas...

Il s'agirait donc d'une vengeance ! Disons le mot ! Delanoé est gay, il met un vent au vieux briscard d'Ardisson. Réponse la semaine suivante : Dîner de Cons avec le duo Sevran-Allan dans le rôle de M. Pignon.
Sans parler de l'amitié qui existait entre Sevran et Mitterrand... il n'en faut pas plus pour présumer d'une vengeance envers un éventuel clan gay-parisien ... Fogiel / Sevran / Delanoé.

Il ne l'emportera pas au (Pink) Paradis(e).  

Ecrit par Nungesser, le Dimanche 24 Octobre 2004, 17:22 dans la rubrique "¤ Crachoir".